Le monde du triathlon avait les yeux tournés vers Rotterdam ce week-end pour suivre les finales du championnat du monde !
"Le triathlète français Vincent Luis, 7e aux Jeux Olympiques de Rio, a remporté la du championnat du monde de triathlon qui avait lieu ce samedi à Rotterdam. Après 1500 m de nage, 40 km de vélo et 10 km de course à pied, le Tricolore (27 ans) décroche ainsi sa première victoire de la saison (il était monté sur un podium, à Abu Dhabi, lors de la première manche en mars). Dans le même temps, l'Espagnol Mario Mola, troisième du jour et vainqueur à quatre reprises cette saison, a assuré un deuxième titre de champion du monde d'affilée." (L'Equipe)
Mais le CA Périgueux Triathlon a davantage suivi les performances de ses deux triathlètes internationaux ; Valérie DUCATILLION et Fabrice BOSSION. Malheureusement, Valérie a dû très vite quitter la course, suite à une chute de vélo (rien de grave, mais nous espérons qu'elle s'en remette vite!). En revanche, comme à son habitude, Fabrice a de nouveau brillé sur la scène internationale ; il vient décrocher ici une exceptionnelle 2ème place ! Bravo à toi Fabrice et merci à vous deux de porter si haut les couleurs du CA Périgueux triathlon.
Vidéo L'Equipe