Ce weekend-end se tenait les championnats d’Aquitaine de Duathlon à la Rochebeaucourt. Cette épreuve proposait sur un parcours très sélectif d’enchainer 4 km de course à pieds, 32 km de vélo et à nouveau 4 km de course à pieds .
Au-delà des belles performances individuelles des membres du cap triathlon, on note une belle troisième place par équipe pour le club de Périgueux derrière les grandes écuries de la région.
Le champion du moment c’est Christophe Palomo qui termine quatrième au scratch avec un temps de 1h24 mn à moins de deux minutes de Lionnel Roye. Christophe remporte le titre en Master 1.
Nicolas Parrel tout juste arrivé au Ca tri Périgueux remporte la course en Junior avec un excellent temps vélo. Valérie Ducatillon seule représentante féminine du club sur cette course prend une très belle deuxième place en Master.
Nous retrouvions également Stéphane Séguy, Julien Gardey, Olivier Seignarbieux, Emmanuel Privat et enfin Régis Lucas qui boucle la course en 2h01 mn.
Philippe Bordes nouvelle recrue du club pour sa première participation à une épreuve combinée réalise une très belle performance puisque après sa récente qualification pour la finale des championnats de France de 10 km le 12 Mars dernier à St Médard avec une temps de 33 mn 37 s. Le jeune triathlète du CA Périgueux spécialiste en médecine physique enchaine les belles performances malgré un emploi du temps chargé puisqu’il se partage entre le CH de Lanmary et le ch de Bordeaux. Son objectif étant de passer rapidement sous les 32 mn au 10 km. Ses compétences et ses belles performances en course à pieds stimulent le groupe élite du club de triathlon de Périgueux.
Ces résultats restent très encourageants pour le début de saison explique le président du CA triathlon Emmanuel Privat. Nous avons de nombreux triathlètes qui ont de véritables ambitions collectives et individuelles.
Les meilleurs entrainent avec eux tout le groupe sans oublier les débutants !
Ensemble des résultats