"Je suis vraiment très satisfait du chrono que j’ai fait : 04H44 car c’était mon premier HALF et je savais pas trop où je mettais les pieds, même si ces dernières semaines j’ai multiplié les sorties vélo ainsi que le volume.
Je suis arrivé la veille à villeneuve sur lot, je préférais me lever tranquillement et me concentrer sur la course.
La course est partie à 12H30, 1900 mètres de natation et sans COMBI ! Au départ je reste prudent, je ne m’emballe pas et préfère doser car il y a 2 boucles de 950 mètres. Je sors de l’eau dans un bon paquet pas mal placé, en 33 minutes.
Arrivé au parc vélo, je préfère perdre un peu de temps et j’enfile une paire de chaussettes, j’ai eu trop d’ampoules sur les derniers triathlon !
Parcours vélo, exigeant, de bonnes grimpettes dés le 15 éme kilomètre, de bonnes relances dans l’ensemble mais pas mal de faux plats.
2 boucles de 44 Km, la première, je dose un peu (je pense aux conseils de SEB, merci !) , je perd quelques places à vélo, et la deuxième boucle, je la fait plus rapide, ce qui me permet de boucler le parcours en 02H38 avec une moyenne de 33,5 km/H.
La course à pied, l’élément où je me sens le plus à l'aise en triathlon, 4 boucles de 5 km, un parcours avec très peu d’accroche, essentiellement en chemin, j’étais bien sur les 2 premières boucle ( je rattrape du monde ) , la 3 éme boucle un peu dans le dur, et la dernière boucle, j’arrive à relever la tête en pensant très fort à mes 2 enfants (ce qui m’a beaucoup aidé), du coup 01H30 sur le semi.
Super content de ce premier HALF, 18 éme au SCRATCH /90 et de porter les couleurs du CAPERIGUEUX Triathlon.
Vivement le HALF de ROYAN !!
Olivier DELAYRE"