La Caubios-Loosienne, à Caubios, à proximité de Pau. Une course, 2 épreuves au choix : un 4kms (qui suffit largement vu le terrain) et un 10 kms (de la mort !). Course nature alternant passage dans chemins forestiers & routes communales.
Il y a 3 ans, j'avais couru le 10 mais il faisait tellement chaud et le parcours est tellement vallonné que j'avais failli y laisser des neurones.
Cette année donc, j'ai choisi le 4 kms. La chaleur était encore au RdV (29° à 18h15, au départ) mais un taux d'humidité plutôt élevé. Bref, il faisait très lourd !
Je suis parti relativement vite et pointe à 4'30" au 1er km. Vu la distance à parcourir, je ne faibli pas l'allure (que je n'aurai de toute manière pas pu tenir sur le 10) et tente même de la maintenir dans les côtes. Grâce à cela, je parviens à doubler quelques concurrents mais je sens que c'est dur !
A 500m de l'arrivée, je suis HS, cuit ! Le mental me permet un dernier sprint pour doubler le concurrent me précédant et je m'arrache jusqu'à la ligne d'arrivée.
Au final, je me suis bien déchiré, bien fait plaisir et fini 9è sur 48 en 18'17". cool, non ?! Content, d'autant plus que je n'ai toujours pas beaucoup d'entrainement, mais le plaisir est là !
Maintenant, place à la récup'.
Pour info, le 10 est tellement dur que les 3 premières féminines au scratch ont toutes fait un malaise après la ligne d'arrivée. Merci les Secours à l'arrivée !