Magnifique week-end sportif et de convivialité pour le club, puisque tout le monde ou presque s'est retrouvé au camping des Landes Bleues, petit bijou dégoté par notre ami Xavier! Les autres ont eu la gentillesse et le courage de faire les trajets de Périgueux ou Arcachon juste le temps d'une course et d'un bon moment passé ensemble.
Les photos de Thierry à venir seront bientôt en ligne, mais il y en a plus de 600 alors.....patience!
En bref, ces 3 jours furent denses mais on peut retenir le samedi, la présence de miss Lohanne Penn et d'Enzo Jallet sur les courses enfants.
Puis ce sont six équipes qui ont pris le départ du clm en équipe L'équipe mixte/handi composée de Xavier, Sandrine et Eric Costecalde pour son grand retour à la compet...et à l'entrainement... a ouvert le bal, puis deux équipes mixtes: les jeunes du Cap ( Miallon, Tassain, Lalande, Quagliara) et l'équipe composée de Léa, Vanessa et Michel.Véro a préféré encourager en bord de course et Franck, douloureusement géné par une sciatique a dû se résoudre à ne pas prendre le départ. Enfin les deux équipes masculines Gorius, Aoustin, Poublanc, Marais, Maucourt et Erny, Girard, Bocquier, Bonnin. Aucun abandon malgré la chaleur, les crampes, chaque équipe a terminé la course avec grand plaisir sous un magnifique soleil.
Apres quelques heures de repos, de baignade,...et de réhydratation indispensable.... on a pu retrouver dimanche matin Franck sur le triathlon découverte, puis en version sprint individuelle, Véro , Eugénie et Rémy Quagliara toujours en forme avec un niveau de course très relevé. À noter la performance d'Alexane Dupuy qui est montée sur la première marche du podium féminin au terme de 1h11 de course.
Et nous étions 12 à en redemander l'après midi le partant du lac de Mimizan pour arriver au centre de Mimizan plage. Une semaine après avoir fait l'Ironmedoc, Christophe s'impose premier du club en 2h15 talonné à 10s par Guillaume puis Sébastien 99e. Maxime , en pleine préparation de l'Ironman de Nice se classe 108e, avec en prime une boucle de pénalité et un carton noir totalement immérité ( Foi de présidente!!!) Ludovic a terminé ce week-end ses deux premiers triathlons: il est 324ème sur 452 masculins classés, Marc, Eric (accompagnateur natation de Xavier) et Michel ferment la marche. Première féminine capiste, Léa boucle la course en 2h55, et Vanessa 84ème sur 90 arrivantes.Xavier en catégorie handisport a encore bluffé tous ses supporters en terminant la course en 3h07. On ne pouvait pas faire moins avec la superbe banderole fabriquée par Amélie!!!
Un magnifique week end à l'unanimité! Vivement le prochain!!!
Résultats de toutes les courses du Traithlon de Mimizan 2014