Bravo à nos jeunes et à leurs accompagnateurs qui se sont déplacé ce week-end à Guéret!
Les 230 triathlètes présents, âgés de 14 à 19 ans ont finalement dû se départager sur un format duathlon car le plan d’eau où devait se dérouler la natation était contaminé par des cyanobactéries ( petites algues peu sympathiques....)
Et comme la semaine dernière, Rémy Quagliara a sorti le grand jeu, et décroche sa place pour participer à la finale nationale le 1 er juin à Châteauroux. 16ème cadet pour 16 places, il a fait une course exemplaire, participant activement aux efforts d’un groupe de chasse à vélo pour revenir sur les échappés et gagner ainsi le précieux sésame. Maxime Lalande, blessé, n’a pu faire la course qu’il espérait.Bonne récup Max!!!
Côté filles, Blanche Ségura, n’a rien lâché et a aussi fait une très belle course, mais a terminé en 9ème position pour seulement 8 places en finale. Eugénie Miallon pour sa première participation à une épreuve aussi relevée n’a pas démérité, loin de là, même si elle n’a pu se qualifier. De même pour Alexane Dupuy, toujours en petite forme, qui se classe 6ème pour 5 places.
Encore un immense bravo à tous, récupérez bien pour en remontrer aux adultes le week end prochain à Bordeaux!! Au programme, la coupe d’Aquitaine des clubs de triathlon, le challenge Aquitain master des clubs de triathlon, et sélection coupe de France avec un format S, en équipe et en individuel.