L’école de Tri au Vétathlon de Blanquefort.
L'ES Blanquefort Natation Triathlon organisait ce dimanche 20 octobre la deuxième édition du Vétathlon de Blanquefort (33), dans la forêt de Tanaïs. Cette épreuve combinant course à pied et VTT a bien sûr été une nouvelle occasion pour les jeunes Capistes de porter fièrement les couleurs du club lors de la course, et sur les podiums.
Il s’agissait d’enchainer course à pied, VTT puis course à pied sur des distances allant respectivement de 250 à 1000m pour la première, de 1,5 km à 5kms pour le vélo selon les catégories.
Accompagnés par deux encadrants, Franck et Bruno, Enzo Jallet termine 1er ex aequo en Pupille, après un départ en catégorie supérieure (Benjamin) où il finit deuxième au scratch!
Maël Clerc talonne Etienne et Martin Quifille, les Minimes de Blanquefort, pour monter sur la troisième marche du podium grâce à une course à pied magistrale. A noter que les frères Quifille ont été formés au C.A.P. triathlon mais résident désormais à Blanquefort.
Le jeune Mathias Chadaigne était aussi présent et maîtrise son parcours sans faute. C'est du sérieux! Cela laisse présager pour ces jeunes athlètes et leurs comparses du département une belle journée de tests « Class-triathlon » ce mercredi 23 octobre, toute la journée au stade Francis Rongiéras de Périgueux, entre compétition et camaraderie.